Notre histoire
1980 : Pierre DHOMPS crée ENERGIE 7 International (E7)
Dès 1983 : ENERGIE 7 International joue un rôle d’intermédiaire auprès de centrales d’achats chinoises et exporte des produits, européens pour l’essentiel, destinés à la maintenance d’usines chinoises achetées clés en mains en Europe.
1989 : Confrontée aux conséquences des événements de Pékin, E7 perd 80% de son chiffre d’affaires du jour au lendemain et se lance alors dans l’importation en Europe d’appareils de métrologie.
1992 : Avec la décentralisation au niveau des provinces, le paysage économique a complètement changé : les entreprises industrielles prennent leur autonomie par rapport aux centrales d’achat, qui deviennent progressivement des sociétés de trading et d’enregistrement. Parallèlement, la Chine devient un grand pays de hardware et, l’Internet arrivant, les sociétés industrielles peuvent retrouver directement leurs fournisseurs primaires étrangers. Pour E7, son premier métier d’intermédiaire s’étiole. En revanche, avec 9 ans d’expérience sur la Chine, la société a pu constituer un réseau dynamique, appelé Guanxi en chinois, et décide d’en faire profiter les entreprises, surtout françaises ou européennes, en s’engageant dans une action de « consulting » consistant à promouvoir leur action en Chine sous des formes diverses et dans des secteurs variés.
Depuis 1992 : Action de consulting permanente en Chine.
M. ZHAO Jinjun, Ambassadeur de Chine en France, remet à Pierre DHOMPS le prix France-Chine 2000 en février 2007